PLanter vos rosiers a racines nues :

1. Il est très important de ne pas laisser les racines de vos rosiers exposées a L’air, la chaleur ou au soleil avant d’être plantés. Si vous n’êtes

pas prêt a planter,vous pouvez conserver vos rosiers de 1 a 4 degré celsius (33-40 F ) dans un frigidaire ou une chambre froide pour une petite période, en s’assurant que les racines restent humide.

 

2. Creuser vos trous de plantation a 18po.(20 cm) de profond et de largeur.

Préparer un mélange de 1 tiers de sol de vos trous , 1 tiers de mousse de tourbe, et 1 tiers de compost .

 

3. Plantation : placer les rosiers dans une chaudière d’eau (pas plus que 8 hrs.) Mettre chaque rosier dans son trou, étendre les racines , remettre du mélange de sol, arrosez .

 

(10-50-10), et finir de remplir le trou avec le mélange. Faites une butte d’environ un tiers, a une demie, la hauteur du plant avec votre mélange pour 2 semaines, pour empêcher le plant de sécher avant les nouvelles racines. Pour ôter la butte prendre un jet d’eau de boyau .

4. Arroser a chaque 2 a 3 jours pour les semaines suivantes.

 

5.Vous pouvez planter les rosiers dans des pots de 2 ou 3 gallons avec du terreau d’empotage, si vous devez les planter plus tard, en les laissant a un endroit mi-ensoleillé, tout en s’occupant de l’arrosage et de la fertilisation soluble jusqu’à la plantation en pleine terre.

 

Bon succès!